FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées.

Aperçu

Généralités

Comment puis-je m'inscrire sur BLACKOUT en tant que nouveau client ?

Inscrivez-vous directement ici.

Quels avantages me donne avec un compte utilisateur chez BLACKOUT ?

Voici les avantages que vous procure un compte utilisateur: vous n’avez pas besoin de saisir manuellement votre adresse de livraison à chaque fois, vous avez un aperçu de vos commandes et vous pouvez enregistrer les articles que vous souhaitez.

Comment puis-je recevoir des informations sur les offres spéciales et les promotions?

Grâce à notre newsletter par e-mail, nous vous informons gratuitement et sans engagement des dernières nouveautés et des offres spéciales.

Entrez ici votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Envoyer. Quelques instants plus tard, vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation. En activant ce lien, vous confirmez que vous souhaitez vous inscrire gratuitement et sans engagement à la newsletter BLACKOUT.

Y a-t-il des produits durables dans votre gamme?

Dans le cadre d’un concept global, nous nous efforçons d’élargir constamment notre gamme de produits avec des articles fabriqués à partir de fibres durables telles que le coton biologique ou le polyester recyclé, mais aussi de veiller à ce que notre production textile soit plus respectueuse de l’environnement.

Nous nous engageons aussi en faveur d’une utilisation durable des ressources, non seulement en ce qui concerne nos collections, mais aussi au niveau de toute notre entreprise.

Commande

Y a-t-il un montant de commande minimum?

Le montant minimum de commande est de CHF 19,95.

Y a-t-il une limite supérieure de commande?

Non, il n'y a généralement aucune limite pour votre commande dans la boutique en ligne BLACKOUT, mais les commandes ne sont acceptées que pour des quantités normales pour un usage domestique.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Malheureusement, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande après coup. Bien entendu, tous les articles peuvent être retournés jusqu’à 2 semaines après réception, sans indication de motif.

Peut-il y avoir un changement de prix une fois ma commande passée?

Le prix indiqué au moment de la commande s’applique à chaque commande. Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder d’ajustements de prix ultérieurs aux marchandises commandées, car la réduction du prix s’applique à des quantités restantes qui ne sont généralement disponibles que pour une très courte période.

Bien entendu, tous les articles peuvent être retournés jusqu’à 2 semaines après réception, sans indication de motif.

Pour quelle raison ma commande a-t-elle été annulée?

Il peut arriver qu’un produit soit épuisé peu de temps avant la commande ou que notre système d’inventaire n’ait pas été mis à jour à temps, ce qui entraînera malheureusement l’annulation de votre commande.

Si les produits sont toujours sur le site, vous pouvez essayer de passer une nouvelle commande. Si des produits épuisés sont à nouveau disponibles, ils ne seront pas expédiés automatiquement.

Les produits épuisés ne seront pas facturés. Ils seront automatiquement remboursés selon le mode de paiement initialement utilisé.

Dans des cas exceptionnels, une commande peut être annulée en raison de vérifications de solvabilité. Veuillez alors contacter notre service client.

Les articles épuisés seront-ils à nouveau disponibles ultérieurement?

Si des produits épuisés sont à nouveau disponibles, ils ne seront pas expédiés automatiquement. Une nouvelle commande sera nécessaire.

Paiement

Quelles sont les options de paiement disponibles dans la boutique en ligne BLACKOUT ?

Le paiement peut être effectué sur facture, par carte de crédit, par paiement anticipé, par virement PayPal, par TWINT ou par SOFORT. Dans des cas individuels, BLACKOUT se réserve le droit d'exclure certains modes de paiement. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter les espèces, ni les chèques. Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de perte. Dans le cadre de la vérification de solvabilité, des données peuvent être échangées avec le prestataire de services suivant:

Dun & Bradstreet Suisse SA

Grossmattstrasse 9

8902 Urdorf

Si vous avez des questions, vous pouveznous contacter à l’adresse eshop@blackout.ch.

Toutes les données personnelles seront bien entendu traitées de manière strictement confidentielle. Veuillez prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

ACHAT SUR FACTURE:

BLACKOUT propose un paiement pratique par facture si le client accepte une vérification de solvabilité. Dans certains cas, BLACKOUT se réserve le droit de ne pas proposer de paiement sur facture. Afin de vous permettre de vérifier minutieusement la marchandise commandée, BLACKOUT vous accorde un délai de paiement de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Si vous retournez une partie de la marchandise livrée, vous déduirez le montant de la marchandise retournée du montant total de la facture. Si vous êtes en retard dans vos paiements, nous nous réservons le droit de facturer des frais de rappel.

Vous pouvez également régler le montant de la facture impayée dans la succursale Blackout de votre choix. Il vous suffit alors d’y présenter le justificatif de facture. Vous avez également la possibilité de rapporter en magasin les articles que vous ne souhaitez pas.

Nos coordonnées bancaires

Titulaire du compte:

JEANS FRITZ Schweiz AG

Établissement de crédit:

Crédit Suisse

Numéro de compte: 

0556-1581852-51-55

IBAN:

CH18 0483 5158 1852 5105 5

SWIFT:

CRESCHZZ80A

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT:

La boutique en ligne BLACKOUT accepte les cartes Euro/Master Card et Visa. Nous garantissons que vos informations hautement sensibles sont absolument protégées contre tout accès par des tiers, car nous utilisons les dernières technologies pour protéger vos données et envoyons toutes les saisies de manière cryptée via une connexion SSL 128 bits.

PAIEMENT AVEC PAYPAL:

PayPal est le service de paiement en ligne qui vous permet de payer en toute sécurité, facilement et rapidement dans les boutiques en ligne – et il est gratuit.

Sécurisé: Vos coordonnées bancaires ou de carte de crédit sont enregistrées uniquement sur PayPal. Elles ne sont donc pas renvoyées sur Internet à chaque fois que vous effectuez un achat en ligne.

Simple: Vous payez en deux clics seulement. En effet, vous accédez aux coordonnées bancaires ou de votre carte de crédit stockées avec PayPal, et n’avez pas besoin de les saisir à nouveau à chaque achat.

Rapide: Les paiements PayPal arrivent rapidement. Le vendeur peut alors envoyer les marchandises immédiatement, et vous les recevrez généralement plus tôt.

Inscrivez-vous et utilisez PayPal immédiatement:

Ouvrez un compte PayPal sur https://www.paypal.com/ch

Liez votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte PayPal.

Et vous pouvez dès à présent payer avec PayPal.

PAIEMENT AVEC VERSEMENT SOFORT (IMMÉDIAT):

Un virement SOFORT est un mode de transfert direct testé et certifié par le TÜV qui vous permet de payer rapidement et facilement sans vous inscrire au préalable.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un compte bancaire, d’un numéro de compte et d’un code de tri bancaire activé pour les services bancaires en ligne.

Après avoir sélectionné «Versement SOFORT» à l’étape de commande «Paiement/Aperçu», vous serez redirigé vers le formulaire de paiement sécurisé SOFORT. Après vous être connecté avec vos coordonnées bancaires en ligne habituelles, vous pouvez finaliser l'achat. Il n’est pas nécessaire de remplir soigneusement tous les champs obligatoires tels que les coordonnées bancaires Blackout, le montant du transfert et l’utilisation prévue, car ces informations ont déjà été pré-remplies pour vous.

PAIEMENT AVEC TWINT:

TWINT est un moyen de paiement mobile qui vous permet de transférer de l’argent facilement, rapidement et en toute sécurité.

Pour utiliser TWINT, il vous suffit d’avoir l’application TWINT sur votre téléphone mobile. Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre compte bancaire et votre numéro de téléphone. Pour régler vos commandes chez BLACKOUT, après avoir sélectionné TWINT, vous pouvez vous rendre directement sur l'application TWINT pour finaliser le paiement. Le montant chargé dans l’application TWINT sera débité dès que vous aurez confirmé votre paiement dans celle-ci.

BON D’ACHAT BLACKOUT :

Pour utiliser votre carte de bon d'achat, saisissez au moment du paiement le code du bon d'achat et le code PIN lors de la commande dans la boutique en ligne.

Si le montant disponible sur le bon dépasse le montant total de la commande, le montant restant sera sauvegardé et pourra être utilisé pour de futurs achats en utilisant le même code.

Il n'est pas possible d'utiliser un bon pour acheter un autre bon.

Si la transaction est retournée, le montant de l'achat sera crédité sur la carte bon d'achat que vous avez utilisée. Veuillez toujours conserver le bon d'achat.

Ceci s'applique également si deux modes de paiement ont été combinés.

PAIEMENT EN MAGASIN :

Si vous faites livrer votre commande en succursale, vous la paierez directement sur place. Vous pouvez utiliser les moyens de paiement habituels tels que les cartes de débit ou de crédit, ainsi que les espèces.

Puis-je également payer ma commande avec un bon d’achat?

Bien entendu, vous pouvez payer votre commande avec un bon d’achat. Dans l’aperçu du panier, vous trouverez un champ de saisie pour les bons d’achat et les codes de réduction. Saisissez-y le numéro du bon, qui se trouve au verso sous le code-barres. Saisissez également dans le champ à côté le code PIN qui se trouve aussi au verso (validez-le d’abord).

Si vous l’avez oublié dans l’aperçu, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le bon dans l’aperçu «Paiement» pendant le processus de commande.

Veuillez noter que si vous annulez une commande pour laquelle vous avez payé en totalité ou en partie avec une carte cadeau BLACKOUT, le montant de l'achat sera crédité sur la carte cadeau utilisée. Par conséquent, veuillez toujours la conserver. Ceci s'applique également si deux modes de paiement ont été combinés.

Quand mon versement me sera-t-il remboursé?

Si vous avez déjà payé les marchandises retournées, nous vous créditerons le montant immédiatement. Si vous ne vous êtes pas encore acquitté de votre facture, vous pouvez bien entendu déduire le montant des articles retournés du montant total de votre facture.

Veuillez noter que si vous annulez une commande pour laquelle vous avez payé en totalité ou en partie avec une carte cadeau BLACKOUT, le montant de l'achat sera crédité sur la carte cadeau utilisée. Par conséquent, veuillez toujours la conserver. Ceci s'applique également si deux modes de paiement ont été combinés.

Expédition

À combien s’élèvent les frais de port?

Les frais de port sont de CHF 6,95 quels que soient le montant de la commande et le mode de paiement.

Veuillez noter que les livraisons depuis la boutique en ligne BLACKOUT ne sont possibles qu'en Suisse. En cas de livraison dans l'un de nos magasins, il n'y a pas de frais de port.

Le retour coûte CHF 4,95 et sera déduit de votre facture. Si vous avez reçu votre commande en plusieurs colis, nous le facturerons comme un retour unique.

Bien entendu, vous pouvez également déposer votre article retourné gratuitement dans l’un de nos magasins.

Où livrez-vous?

La livraison a lieu à l’adresse souhaitée en Suisse. Veuillez toujours indiquer votre adresse personnelle comme adresse de commande/adresse de facturation. Si vous souhaitez que les marchandises soient envoyées à une autre adresse de livraison, vous pouvez la saisir sous « Adresse de livraison » lors de la saisie de votre commande. Les boîtes postales ne sont pas admises comme adresses. Il n'est pas non plus possible de livrer votre commande dans une consigne automatique. Malheureusement, il ne nous est pas possible de livrer hors de Suisse. 

Puis-je également faire livrer ma commande dans un magasin BLACKOUT ?

Vous pouvez également vous faire livrer votre commande dans l'un de nos magasins. Cette livraison est gratuite pour vous.

Votre commande y sera conservée pour vous pendant 7 jours. Pour ce faire, sélectionnez « Livraison au magasin BLACKOUT » lors du processus de commande et saisissez votre code postal ou votre lieu de résidence. Les magasins de votre région vous seront ensuite présentés. Sélectionnez alors le magasin dans lequel vous souhaitez que votre commande soit envoyée. Dès l'arrivée de votre commande, vous recevrez un email et pourrez récupérer votre colis.

Qui livre la commande?

Votre commande sera livrée par DPD.

Combien de temps devrai-je attendre avant de recevoir ma commande?

Le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrables.

Quelles informations puis-je recevoir concernant ma commande, et comment?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez par e-mail un accusé de réception généré automatiquement. Dès que votre commande est prête à être expédiée et en route vers vous ou en magasin, vous recevrez de plus amples informations par e-mail.

Que dois-je faire si ma commande n’arrive pas?

Si vous n’avez pas reçu votre commande après 5 jours ouvrables, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse eshop@blackout.ch ou par téléphone au + 41 (0) 62 5586684.

Retours, échanges, réclamations

Comment puis-je retourner des articles?

Si vous avez des raisons de vous faire une réclamation ou si les produits que vous avez commandés ne vous vont pas ou ne vous conviennent pas, nous vous proposons 2 options simples pour retourner l'article. La condition préalable est que l'article n'ait pas été porté et que toutes les étiquettes soient attachées. Si la marchandise retournée est détériorée en raison d’une utilisation régulière, nous nous réservons le droit d’exiger une compensation.

Retour via un relais colis DPD :

Joignez à votre colis le bon de retour complété et déposez le colis dans un point relais DPD. Nous vous demandons de comprendre que cette méthode entraîne des frais de retour de 4,95 CHF, qui seront déduits du montant de votre remboursement. En cas de réclamation, aucun frais de retour ne vous sera facturé.

Vous trouverez ici le point relais DPD le plus proche : https://www.dpd.com/ch/de/dpd-pickup-parcelshops/

Retour gratuit en agence : 

Vous pouvez également retourner votre commande au magasin le plus proche et vous épargner les frais de retour. Merci d'apporter votre article retourné accompagné du bon de livraison et/ou du bon de retour.

Puis-je également échanger ma commande en magasin ?

Si l'article à échanger est disponible dans la boutique sélectionnée, les articles achetés en ligne pourront être échangés dans la boutique. Pour ce faire, nous vous demandons d’apporter une preuve d’achat et l’article avec son étiquette d’origine.

Les articles achetés dans la boutique ne peuvent pas être échangés ni faire l'objet d'une réclamation dans la boutique en ligne.

Comment puis-je retourner des articles déjà achetés?

Vous avez la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 14 jours sur présentation d’une preuve d’achat.

Comment puis-je retourner des articles achetés en magasin ?

Les articles achetés en magasin ne peuvent pas être échangés ni faire l'objet d'une réclamation dans la boutique en ligne. Rendez-vous dans votre magasin le plus proche.

De combien de temps est-ce que je dispose pour retourner ma commande?

Vous pouvez retourner tous les articles achetés dans la boutique en ligne BLACKOUT dans les 14 jours suivant leur réception.

Que dois-je faire si aucune étiquette de retour n’est incluse?

En règle générale, votre colis doit contenir une étiquette de retour, mais il peut parfois arriver qu'elle manque.

Dans ce cas, veuillez contacter notre service client au numéro + 41 (0) 62 5586684.

J’ai retourné un article. Quand recevrai-je le remboursement?

Si vous avez déjà payé les marchandises retournées, nous vous créditerons le montant immédiatement. Si vous ne vous êtes pas encore acquitté de votre facture, vous pouvez bien entendu déduire le montant des articles retournés du montant total de votre facture.

Comment puis-je faire une réclamation au sujet d’une marchandise défectueuse?

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article défectueux ou présentant des défauts, veuillez contacter notre personnel dans votre succursale la plus proche ou veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse eshop@blackout.ch ou par téléphone au + 41 (0) 62 5586684.

Bon d’achat

Comment me procurer un bon d’achat?

Vous pouvez acheter un chèque-cadeau dans votre magasin BLACKOUT à la caisse ou ici dans la boutique en ligne.

L’achat de bons d’achat est exonéré de taxe sur la valeur ajoutée car celle-ci est facturée au moment de l’utilisation du bon d’achat.

Quelle est la durée de validité de mon bon d’achat?

Les bons d’achat restent valables 3 ans à compter de la date d’achat.

Comment puis-je utiliser mon bon d’achat?

Pour utiliser votre bon, présentez-le à la caisse de votre magasin ou saisissez le code du bon et le code PIN lors de la commande dans la boutique en ligne lors du paiement.

Si le montant disponible sur le bon d’achat dépasse le montant total de la commande, le montant restant est enregistré et reste utilisable pour de futurs achats avec le même code.

Il n’est pas possible d’utiliser un bon d’achat pour acheter un autre bon d’achat.

Veuillez noter que si vous annulez une commande pour laquelle vous avez payé en totalité ou en partie avec une carte cadeau BLACKOUT, le montant de l'achat sera crédité sur la carte cadeau utilisée. Par conséquent, veuillez toujours la conserver. Ceci s'applique également si deux modes de paiement ont été combinés.

Où puis-je consulter le solde de mon bon d’achat?

Vous pouvez vérifier la valeur de votre bon ici. Tout ce dont vous avez besoin est le code du bon d'achat et le code PIN.

Comment puis-je échanger ou retourner mon bon d’achat?

Tout achat d’un bon d’achat est définitive et non échangeable.

Les bons d’achat ne peuvent être échangés contre des espèces.

Mon bon sera-t-il remplacé s'il est volé ou si je le perds ?

Nous ne pouvons pas remplacer les bons d’achat perdus ou volés.

Que faire en cas de problème avec mon bon d’achat?

Si vous avez d'autres questions ou problèmes, veuillez nous contacter directement par email à l’adresse eshop@blackout.ch ou par téléphone au + 41 (0) 62 5586684.

Articles

Comment prendre connaissance des tailles et couleurs disponibles d’un article?

Normalement, la boutique en ligne BLACKOUT affiche uniquement les articles réellement disponibles.

Si vos articles ne sont pas disponibles alors que vous les avez commandés, nous vous en informerons.

Comment trouver l’article que je souhaite?

Vous pouvez voir ici les articles souhaités. Pour utiliser cette fonction, vous avez besoin d’un compte client.

Les articles épuisés seront-ils à nouveau disponibles prochainement?

Si des produits épuisés sont à nouveau disponibles, ils seront affichés dans la boutique en ligne. Cependant, il peut arriver que certains de nos produits saisonniers ne soient plus disponibles.

Mon compte

Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié?» dans la fenêtre de connexion. Vous recevrez ensuite un email dans lequel vous pourrez cliquer sur Réinitialiser le mot de passe. À ce moment, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Puis-je modifier mes informations personnelles?

Vous avez déménagé ou vous avez un nouveau numéro de téléphone? Vous pouvez facilement modifier vos données personnelles dans votre compte utilisateur, à tout moment.

Ici,vous pouvez accéder à votre compte utilisateur.

Puis-je supprimer mon compte client et mes données?

Vous ne souhaitez plus bénéficier des avantages du compte client ?

Supprimez alors votre compte en bas des paramètres de confidentialité de votre compte ici.

Newsletter

Comment puis-je m’abonner à la newsletter?

Grâce à notre newsletter par e-mail, nous vous informons gratuitement et sans engagement des dernières nouveautés et des offres spéciales.

Saisissez votre adresse e-mail ici et cliquez sur le bouton d’envoi. Quelques instants plus tard, vous recevrez un e-mail avec un lien de confirmation. Ce lien vous permettra de confirmer que vous souhaitez vous abonner gratuitement et sans engagement à la newsletter BLACKOUT.

Quels avantages la newsletter m’apporte-t-elle?

Abonnez-vous dès maintenant gratuitement à la newsletter BLACKOUT et recevez une remise de 20 % sur votre prochain achat en guise de remerciement.

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À quelle fréquence la newsletter est-elle envoyée?

Vous recevrez généralement notre newsletter par courrier électronique deux fois par semaine. Les occasions particulières et les offres spéciales peuvent faire l’objet d’envois exceptionnels.

Puis-je me désabonner de la newsletter?

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Vous pouvez vous désabonner de notre liste de diffusion en utilisant le lien qui se trouve à la fin de chaque newsletter. Si vous disposez d’un compte utilisateur chez nous, vous pouvez à tout moment vous abonner et vous désabonner de la newsletter dans le point de menu «Newsletter».

Magasins

Comment trouver le magasin le plus proche ?

Vous pouvez saisir le code postal souhaité dans notre outil de recherche de magasin. Tous les magasins de la zone souhaitée vous seront alors présentés. Des informations sur les horaires d'ouverture et un numéro de téléphone du magasin sont également disponibles.

Comment puis-je payer en magasin ?

En magasin, vous pouvez choisir entre les paiements en espèces et les cartes EC, VISA et MASTER. Vous pouvez également payer les articles souhaités avec un bon BLACKOUT.

Comment puis-je retourner les articles que j’ai achetés?

Vous avez la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 14 jours sur présentation d’une preuve d’achat.

Fashion App

Qu'est-ce que l'application BLACKOUT Fashion ?

Avec notre application BLACKOUT Fashion, vous pouvez facilement collecter des points bonus à chaque achat, que ce soit en ligne ou dans l'un de nos magasins.

Vous pourrez ensuite échanger ces points bonus contre des bons BLACKOUT.

Comment télécharger l’application BLACKOUT Fashion ?

Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'application Fashion et comment la télécharger.

Comment puis-je cumuler des points bonus ?

Lors de vos achats dans nos magasins, présentez votre carte client numérique à la caisse.

Pour effectuer des achats dans la boutique en ligne, un compte client doit être créé. Les points ne peuvent pas être collectés lors d’une commande en ligne en tant qu’invité (non enregistré).

Je me suis inscrit(e) mais je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation. Que puis-je faire?

Veuillez d'abord vérifier si l'e-mail a été accidentellement déplacé vers le dossier SPAM. Si ce n'est pas le cas, essayez de vous connecter à l'application et demandez un nouveau lien de vérification.

J'ai supprimé mon compte mais j'avais encore des points et des bons d'achat sur mon compte. Qu’est-ce qu’ils deviennent ?

Lorsque vous supprimez votre compte, tous les points bonus et bons expirent.

Où puis-je obtenir de l'aide supplémentaire concernant l'application ?

Nous répondrons à toutes vos questions supplémentaires dans la FAQ de l’application. Si vous avez des questions sans réponse, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse info@blackout-bonusclub.ch ou via le formulaire de contact.

Vous ne trouvez pas la question que vous vous posez?
 

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse

eshop@blackout.ch 

ou par téléphone au numéro

+ 41 (0) 62 5586684

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