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Conditions générales de vente

1. Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs. Les consommateurs sont des personnes qui achètent des biens ou des services à des fins qui ne sont pas liées à leur activité commerciale ou professionnelle.

2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat, options de correction

Le contrat d'achat est conclu avec Jeans Fritz Schweiz AG.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces produits. Vous pouvez d'abord placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de passer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction fournies et expliquées dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après avoir soumis la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

La valeur minimale de commande est de 19,95 CHF, TVA comprise et éventuels frais d'expédition applicables.

3. Langue du contrat, archivage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour conclure le contrat : allemand, français, italien

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible via Internet.

4. Conditions de livraison

4.1 Exigences

S'il est nécessaire que vous nous envoyiez du contenu (par exemple des textes, des données, des fichiers) pour exécuter la commande, les options techniques disponibles à cet effet et les éventuelles exigences applicables dépendent de la description du produit concerné. Vous êtes seul responsable du contenu, y compris de la légalité et de l'exactitude de tout contenu que vous soumettez. Nous n'effectuons aucun contrôle de contenu ou de rédaction avant d'exécuter la commande.

4.2 Conformité à la loi applicable 

Le contenu et les produits créés à partir de celui-ci doivent toujours être conformes aux réglementations légales applicables. En particulier, ils ne peuvent violer aucun droit ou réclamation de tiers (notamment droits d'auteur, marques ou autres droits de protection) et ne peuvent contenir aucun contenu glorifiant la violence, discriminatoire, raciste, xénophobe ou autre immoral ou inconstitutionnel ou servant à quelque fin que ce soit.

4.3 Dispense 

Vous nous libérez des réclamations que des tiers pourraient faire valoir en relation avec une violation de leurs droits par notre utilisation contractuelle. Vous couvrirez également les frais de défense juridiques nécessaires, y compris tous les frais judiciaires et juridiques au tarif légal. L'exonération ne s'applique pas si vous n'êtes pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, vous êtes tenu de nous fournir immédiatement, véridiquement et complètement toutes les informations nécessaires pour examiner les réclamations et les défendre. 

4.4 Réserve de rétractation 

Nous nous réservons le droit de refuser la commande ou de résilier le contrat si le contenu que vous avez fourni à cet effet viole les interdictions légales ou officielles ou les bonnes mœurs ou s'il existe des soupçons raisonnables à cet égard. Cela s'applique en particulier à la fourniture de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, préjudiciables aux mineurs et/ou de contenus faisant l'apologie de la violence.

5. Conditions de livraison 

5.1 Zone de livraison 

Nous livrons en Suisse.

5.2 Frais d'expédition 

En plus des prix des produits indiqués, l'expédition standard entraîne également des frais d'expédition de 6,95 CHF.

5.3 Options de livraison 

Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande. 

Nous livrons uniquement par courrier. Vous pouvez récupérer les marchandises vous-même si vous choisissez de commander en succursale.

Nous ne livrons pas aux stations de conditionnement.

6. Paiement

6.1 Tarifs 

Les prix indiqués au moment de la commande s'appliquent. Il s'agit des prix totaux et  incluent la TVA légale.

6.2 Date d'échéance et retard de paiement 

Le prix est dû à la conclusion du contrat sauf date ultérieure précisée dans les conditions de paiement suivantes.

Ce qui suit s'applique aux consommateurs : En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais par rappel pour le deuxième rappel et pour chaque rappel suivant. Vous vous réservez le droit de prouver que des dommages moindres se sont produits. Les autres réclamations restent inchangées. 

6.3 Modes de paiement 

Les modes de paiement suivants sont généralement à votre disposition dans notre boutique:

 

Paiement anticipé

Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.

 

Carte de crédit

Lorsque vous soumettez votre commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit.

Une fois que vous aurez été authentifié en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.

Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.

 

PayPal

Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal. et authentifiez-vous avec vos données d'accès et confirmez l'ordre de paiement.

L'opération de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

PayPal peut proposer aux clients PayPal enregistrés, sélectionnés selon leurs propres critères, des options de paiement supplémentaires dans le compte client. Cependant, nous n'avons aucune influence sur l'offre de ces modalités ; D'autres modalités de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Veuillez consulter votre compte PayPal pour plus d'informations.

 

Immédiatement par Klarna

Afin de pouvoir payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour la banque en ligne, vous identifier en conséquence et confirmer l'instruction de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

 

Google Pay

Afin de pouvoir payer le montant de la facture via Google Pay, vous devez être inscrit auprès du prestataire de services Google, avoir activé la fonction Google Pay, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. L'opération de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

 

Apple Pay

Afin de pouvoir payer le montant de la facture via Apple Pay, vous devez utiliser le navigateur « Safari », être enregistré auprès du prestataire de services Apple, avoir activé la fonction Apple Pay, vous identifier avec vos données d'accès et confirmer les instructions de paiement. L'opération de paiement est effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez de plus amples informations au cours du processus de commande.

 

Facture

Le montant de la facture est dû 14 jours après réception de la facture et de la marchandise par virement bancaire sur le compte bancaire indiqué sur la facture. Nous nous réservons le droit de proposer un achat sur facture uniquement après une vérification de crédit réussie.

 

Paiement à la collecte

Vous payez le montant de la facture en espèces ou par carte dès l’encaissement.

 

TWINT Mobile Payment

Mobile Payment

TWINT SA Stauffacherstrasse 41 CH-8004 Zurich

Bon d’achat BLACKOUT

Pour payer le montant de la facture avec une carte bon d’achat BLACKOUT, il suffit de le saisir à la caisse lors du processus de commande.

Veuillez noter que si vous annulez une commande que vous avez payée en tout ou en partie avec une carte cadeau BLACKOUT, le montant de l’achat sera crédité sur la carte cadeau utilisée. Par conséquent, veuillez toujours la conserver. Ceci s’applique également si deux modes de paiement ont été combinés.

Créances impayées

Après un rappel infructueux, nous transmettons les créances impayées à l'institut de recouvrement externe, PAIR Finance, pour qu'il les poursuive. Outre le règlement du montant de la facture, le client est également tenu de rembourser tous les frais (notamment les intérêts de retard, les frais de recouvrement et les frais d'avocat) occasionnés par le retard de paiement. Les frais de recouvrement dépendent du montant de la créance. Ils correspondent au maximum aux recommandations de l'association Inkasso Suisse.

7. Réserve de propriété​​​​​​ 

Vous bénéficiez du droit d'annulation volontairement accordé, tel que décrit dans les conditions d'annulation. 

8. Réserve de propriété​​​​​​​

Le produit reste notre propriété jusqu'au complet encaissement du paiement. Nous sommes en droit de faire une inscription correspondante dans le registre de réserve de propriété.

9. Garantie et garanties​​​​​​​

9.1 Responsabilité en cas de défaut 

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, le droit légal de la garantie s'applique. Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne. Dès que cela est possible dans le cours normal des affaires, vous devez vérifier l'état de l'article reçu et, s'il existe des défauts dont le vendeur est responsable, vous devez en informer immédiatement le vendeur. Si vous ne le faites pas, l'article acheté est considéré comme approuvé, à condition qu'il ne présente aucun défaut qui n'aurait pas été apparent lors d'une inspection normale. Si de tels défauts surviennent ultérieurement, la notification doit être effectuée immédiatement après leur découverte, sinon l'article est considéré comme approuvé même en ce qui concerne ces défauts. Vous devez nous retourner le produit défectueux avec une description détaillée du défaut. Vous supportez les frais de transport occasionnés. Nous garantissons que les défauts seront corrigés. Cela se fait à notre discrétion soit en éliminant le défaut (réparation), soit en livrant un article sans défaut (livraison de remplacement). Si l'exécution ultérieure échoue, vous avez le droit de résilier le contrat. Ceci ne s'applique pas en cas de défauts insignifiants. Un droit à une réduction de prix est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les réclamations qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'elles soient contractuelles (art. 97 et suiv. OR), délictuelles (art. 41 et suiv. OR) et de contestation du contrat pour erreur (art. 23 et suivants OR.) etc. Les restrictions et délais réduits suivants ne s'appliquent pas aux réclamations pour dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution

• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé

• en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave ainsi qu'en cas de fraude

• en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles,

dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est concerné. Lorsque les consommateurs achètent des biens d'occasion, les règles suivantes s'appliquent : si le défaut survient un an après la livraison des biens, les réclamations pour défauts sont exclues. Les défauts survenant dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être réclamés dans le délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.

9.2 Garanties et service client 

Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d’informations spéciales de la boutique en ligne.

 

Service clientèle:

eshop@blackout.ch

10. Responsabilité​​​​​​

Nous avons toujours une responsabilité illimitée pour les réclamations résultant de dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution

• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé

• en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations

• en cas de garantie les promesses, si convenues, ou

• dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits a été ouvert.

En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une légère négligence de notre part, notre représentants légaux ou agents d'exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat. Les dommages typiquement prévisibles sont limités. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

11. Résolution des litiges​​​​​​

La Commission européenne propose une plate-forme de résolution des litiges en ligne (ODR). Vous pouvez y accéder ici.

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de résolution des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.

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